[LYON] Répression de la manif anti répression

Les manifestant·e·s ont été encerclé·e·s sur la place du pont et empêché·e·s d’aller à Bellecour ou ailleurs, la police encercle le quartier !

Une demi-heure plus tard les flics chargent !! Les manifestant·e·s se dispersent et se retrouvent place Saint-Louis pour repartir en manifestation sauvage.
Maj 21h08 : une quinzaine de personne ont été arrêtées et emmenées en garde à vue.
Màj 22h00 : ajout de photos de la manifestation
Màj 22h50 : les 16 personnes en garde à vue vont y passer la nuit. Motif : rassemblement illégal + dégradation de biens publics + incendie volontaire

La police s’est mobilisée en force cet après-midi en prévision du rassemblement contre les violences policières. On compte déjà une quinzaine de car de CRS garés à différents endroits du quartier.

A 18h00 : Entre 80 et 100 personnes présentent au rassemblement contre les violences policières place du Pont. Forte présence policière cet après-midi en prévision : une quinzaine de car de CRS garés à différents endroits du quartier.
Les manifestant·e·s ont étés encerclé·e·s sur la place et empêché·e·s d’aller à Bellecour ou ailleurs, la police encercle le quartier !

Une demi heure plus tard les flics chargent !! Les manifestants se dispersent et se retrouvent place Saint-Louis pour repartir en manifestation sauvage.
Manif sauvage réprimée et bloquée a Jean-Jaurés !
Des arrestations se font dans les ruelles alentours (au moins une dizaine d’arrestations…..)
Des manifestant ont été encerclés à l’angle de la rue Montesquieu , environ une quinzaine qui se font embarquer dans un bus de flics après avoir subi un contrôle…

P.-S.

N’hésiter pas à envoyer des complément d’info et des photos à contact@rebellyon.info

Si vous avez des infos sur les arrestations contacté la caisse de solidarité :
caissedesolidarite@riseup.net
06.43.08.50.327

lu sur http://rebellyon.info/Repression-de-la-manif-anti-repression.html