LIENS

Tout le monde n’a pas les mêmes idées, on n’a pas les mêmes idées que tout le monde.

 

a

19h17.info : site d’actualités et d’information généraliste tenu par des communistes

A contre champ : production de documentaires en lien avec les luttes sociales

AFA (Antifasciste Action Paris-Banlieue) : site de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue (appellation internationale AFA) est une organisation antifasciste qui se fixe comme objectifs de connaître, analyser et combattre les organisations et modes de pensée pouvant être qualifiés « d’extrême droite ».

AktionK : « Depuis 2000, l’Aktion a sortis des brochures, des cd’s (street cd, maxi, albums et compiles), des fanzines, des affiches, des stickers…produits – le plus souvent– de manière D.I.Y / et en système D ( pour  Dépouille….heu…Débrouille),  diffusés de manière prix libre , les éventuels bénéfices sont intégralement versés à des prisonniers sous forme de mandat ou ré-investis dans de nouveaux projets propagandistes. »

Alexandre Jacob, l’honnête cambrioleur: l’Atelier de création libertaire avait en projet de créer des « mini-sites » pour prolonger les livres et les compléter.L’idée est venue de suite de commencer avec Jean-Marc Delpech et « son » Jacob.

AnarchistBlackCross Marseille: site de l’Anarchist Black Cross, une organisation qui milite pour la suppression des prisons et apporte son soutien aux détenus.

Anarchiste Noise Club : sound system expérimental de propagande émeutière, pour l’action directe, le sabotage, et le vandalisme, contre toutes formes de dominations depuis 2004

AQNI : forum oùtupeuxallerdiscuter

Arbrakam : blog de chronique et découverte musicale

Archives Autonomies : site archivant et offrant en libre accès un grand nombre de revues, tracts, textes du mouvement autonome francophone

Archives Getaway : collectif d’archivage et de réflexion sur les luttes sociales et les groupes révolutionnaires appelant aux contributions. Leur documentation n’est pas en libre accès sauf exceptions

Article 11 : journal papier et en ligne

Attaque! : revue de presse anarchiste sur l’actualité des luttes dans le monde en 10 langues

 

b

Bad Kids : journal toulousain

Badassafrofem: Afroféministe ou ABL (AngryBlackLady) en fonction de la lune, Pansexuelle option Sorcière. Si vous n’êtes pas prêt.e.s à remettre vos privilèges en question, tenez-vous à distance de ce blog!

Bakounine: D-BEAT PUNK

Basse Intensité : Infokiosque en direct des faubourgs de l’antimonde

Bboykonsian : webzine – shop – production – webradio

Belle époque : groupe de screamo DIY 2002-2006, musique, textes et iconographie en ligne

Bibliothèque anarchiste Libertad : bibliothèque, infokiosque, archives, débats, permanences animés par des anarchistes (Paris 19ème)

Brasiers et cerisiers : #ViveLaSociale #Antifascisme #Environnement #Autogestion #Littérature #Rebellions #DiY #Anarchosyndicalisme #AutodéterminationDesPeuples

Brèves du désordre : revue de presse sur les luttes sociales et le désordre

Brest Médias Libres : outil de diffusion d’informations sur les luttes locales dans le Finistère et alentours, géré par un collectif anti-autoritaire et révolutionnaire.

 

c

Canons rompus: journal contre la guerre

Cases Rebelles: Nos activités se fondent sur réflexions et luttes contre toutes les formes de domination, dans une perspective afrocentrée et panafricaine que nous nommons PanAfroRévolutionnaire.

Carbure: Lutte des classes / Guerre civile / Communisation

Chéribibi : revue alternative de culture populaire

Cinéma militant: Catalogue de films choisis

Collectif 8 juillet: Le huit juillet 2009 à Montreuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, La Clinique, la police nous a tiré dessus au Flashball. Cinq personnes ont été touchées à la nuque, au front et à la clavicule. Joachim a perdu un oeil. Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police.

Communistes libertaires autonomes : « Nous sommes sécession. Nous sommes des carrefours de résistances, nous sommes des croisements de solidarités. Nous sommes réseaux. Nous sommes la mixité sociale en résistance, et en résistance par la mixité sociale. »

Confusionnisme : site animé bénévolement par Ornella Guyet, journaliste spécialiste de l’extrême droite et du confusionnisme politique et militante antifasciste.

Contre-Chok : émission de rap underground & enragé diffusée le 1er vendredi de chaque mois de 20h à 22h sur www.frequencemutine.fr et le 103.8 à Brest.

Contre[a] info : réseau international multilingue de contre-information et de traduction, une structure entretenue par des anarchistes, anti-autoritaires et libertaires en activité dans différentes parties du monde.

Contre l’enfermement : relais d’informations sur les lieux d’enfermement et sur les actions menées pour briser l’isolement des personnes incarcérées et de leurs proches.

Coordination des groupes anarchistes CGA : « Nous nous organisons dès aujourd’hui pour que nos débats futurs puissent se nourrir des besoins liés à nos activités militantes, pour ne pas limiter nos luttes sur le plan local, et pour peser par nos actions. »

Courant Anarcho-Stalinien: Si Makhno et Staline avaient fusionné, le résultat nous aurait liké. T’es pas content on t’envoie au goulag (autogéré).

CREA Toulouse : campagne de réquisition, d’entraide et d’autogestion

Culture SMIC : l’émancipation à 9.67 de l’heure, musique, article, fanzine fourbi!

 

d

Daria Marx : 33 ans / Banlieusarde / Grosse / Blonde / Énervée et Féministe

Défense collective: Résolument, de la rue au tribunal, défense collective !

Des Ruines : revue anarchiste apériodique

Désarmons-les:  C’est pourquoi l’action de notre collectif s’inscrit dans un combat ardu contre les violences d’Etat sous toutes leurs formes. Nous dédions nos efforts à tout-e-s celles et ceux qui gardent en eux les marques indélébiles de la répression policière et à tout-e-s celles et ceux qui continuent de croire en la nécessité de se révolter.

DEZORDR*Records : label indépendant de rap favorable au désordre

Dialectical delinquents : une contribution à la destruction de cette société malade, triste, stupide…

Dialectik musik « J’emmerde le rap comme une pommade après le fouet ». Notre musique c’est du rap, ou peut-être autre chose. Nous n’attendons plus rien du milieu Hip Hop et de ses rappeurs-marchandises. Nous ne sommes plus des puristes. Le Hip Hop a toujours contenu en lui des antagonismes. »

Douter de tout… : Chaque fois qu’à la place de prolétariat, je lis « peuple », je me demande quel mauvais coup on prépare contre le prolétariat.

Doxa : rappeur parisien

 

e

Émasculation : rap électro féministe, Saint-Denis (93)

Enedeka Maska : rap2klass

Épines : rap DIY anticapitaliste

Éternel retour : Label, mailorder, sérigraphie, concerts, bibliothèque, infokiosque et activités chez nous ou ailleurs…

Expansive: site collaboratif de diffusion d’informations, de témoignages et d’analyses des luttes sur Rennes et alentours. D’aspiration révolutionnaire, anti-capitaliste et anti-autoritaire, ce site se veut aussi être une plateforme d’organisation par et pour les différents mouvements d’émancipation.

Exploités énervés : Un collectif sur Alès et les Cévennes. Il vise à lutter contre les radiations, les contrôles, les expulsions, l’exploitation, les incessantes difficultés que les administrations, les patrons, les propriétaires nous causent.

 

f

Femmes en Lutte 93 : collectif féministe du 93

Feu de prairie :  est un blog collectif politique, visant à développer des liens, lancer des débats, créer une dynamique et répandre une esthétique.

Freegan: Il faut abolir l’argent, restaurer l’entraide collective et arrêter de pourrir notre planête génitrice. Contre le gaspillage.

Fréquences limites : émission de radio nancéenne

FuckyeahAnarchistPoster: A blog devoted to anti-capitalist, anti-colonial & anti-authoritarian posters. Please feel free to translate, or to print and paste around anything on this blog

 

 

g

Grâce et Volupté Van Van : rap électro queer de Toulouse

Griotte Wuornos : rap queer espagnol

 

h

Homme traître : témoignage écrit par un homme avec l’accord de son amie concernée

Hotshoz’ Productions : rap

 

i

Infokiosques.net : site qui met en ligne des centaines de brochures gratuites en lien avec toutes formes de luttes émancipatrices, et répertorie les initiatives similaires : infokiosques itinérants, éditions non-marchandes,…

Insurrection gitane :  Grand manifeste  contre le racisme  structurel, la Fête de l’Insurrection Gitane veut aussi être  un acte d’affirmation d’une nouvelle appartenance commune fondée sur la cohésion non hiérarchique de tous  en tant que multiplicité résistante. L’identité rromani, multiple, dans son acte d’insurrection historique, et en tant que cible contemporaine parmi d’autres des violences nationales et gouvernementales en Europe, se propose comme paradigme de cette unité harmonieuse des différences dans un ensemble continental cohérent

 

j

Jef Klak :  c’est un collectif, une revue papier tous les six mois (à pagination variable), un disque de création sonore, un site Internet et un journal mural. Nous ne consacrons aucune page à la publicité et ne sommes rattachés à aucun groupe.

J’garde mes poils : blog féministe qui lutte contre les déterminismes de genre

Joseph Déjacque : archives sur l’anarchiste Joseph Déjacque (1821-1864)

 

k

K-trième dimension : le rap n’est pas une marchandise, groupe de Genève

Kaosphorus : l’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…

Karl Marx : archives consacrées à Karl Marx et Friedrich Engels, les deux fondateurs du matérialisme dialectique

Kedistan : est un web magazine à l’esprit original et libertaire qui traite de l’actu du Moyen Orient en général, de la Turquie en particulier, des chats, et de culture subméditerranéenne. Et chaque fois pour moitié d’humanité, femmes et hommes.

Kropotkindersurprise : gif émeutiers fait maison et propagande de gauche

 

l

L’1consolable : L’1consolable est rappeur, traceur, et chômeur décomplexé, comme il aime lui-même à se définir.

L’Attiéké :Nous sommes avec ou sans papiers, avec ou sans logis, travailleur-euse-s,
chômeur-euse-s, étudiant-e-s, et beaucoup d’autres choses, de Seine-Saint-Denis et
d’ailleurs. Depuis le 28 octobre 2013, nous avons réquisitionné un bâtiment vide au 31 boulevard Marcel Sembat, pour y ouvrir le Centre Social Attiéké.
Cet ancien bâtiment de l’Assurance Maladie a été racheté en décembre 2012 par la Fédération française de Triathlon, et laissé vide depuis.

L’autre-ment : blog du journal du même nom, créé par des étudiants du 93, qui cherche à donner la parole à « ceux d’en bas »

L’envolée : journal qui parait quatre fois par an. Il publie les lettres de prisonniers, prolonge le travail mené par des émissions de radio. Le journal est réalisé par des ex-prisonniers ou des proches de prisonniers et s’inscrit dans l’histoire de la critique sociale.

L’épine noire : contre-information sur Poitiers et ses alentours

La dernière mesure : rap boom bap parisien

La Discordia : bibliothèque anarchiste 45 Rue du Pré Saint-Gervais, 75019 Paris

La Horde : un site antifasciste qu’on espère utile aux antifascistes de bonne volonté, qui propose un point de vue antifasciste sur l’actualité nationale et internationale, en collaboration avec les sites militants qui le font déjà, et en contrepoint des médias traditionnels.

La page internet : collectif de musique anti-commerciale

La Presse Anarchiste: site où on peut consulter de nombreuses revues anarchistes du 19ème

La Rage : collectif de féministes, englobe un projet qui vise à rassembler des affiches féministes et lesbiennes, faites par des femmes, des gouines, des trans, dans le monde entier ; et les diffuser sous plusieurs formats

La soupe à l’herbe : brochure: comment militer sans faire pleurer le compagnon fragile?

La Sulfateuse : Dans son entreprise radicale de critique, de sabotage et de destruction de ce qui l’empêche de vivre, à commencer par ce monde moisie, la Sulfateuse reconnaîtra elle- même ses complices, comme eux la reconnaîtront sans peine, comme elle saura reconnaître ses ennemis.

La Vermine : Anarkorap de Toulouse et d’ailleurs

Lacets rouges et vernis noir : blog féministe militant (mais pas que) de Lizzie Crowdagger

Le Bourdon : site du squat (7 boulevard Bourdon) depuis expulsé. Il  s’agit de se retrouver, de partager des expériences de lutte et de s’organiser collectivement.

Le blog de Joao:  colonialisme, genre, néo-libéralisme, mouvement sociaux

Les cahiers antispécistes: réflexion et action pour l’égalité animale

Le chat noir émeutier : Le blog a pour but de relayer l’actualité anti-autoritaire et anarchiste à travers le monde…

Le cinéma est politique : parce que le cinéma et les séries télévisées sont un des lieux privilégiés où s’élaborent et se transforment les normes qui façonnent nos représentations et nos vies, et parce que l’immense majorité de la critique française refuse de prendre en compte cette dimension politique et sociale des œuvres d’art pourtant essentielle à leur compréhension, nous pensons qu’il est urgent de contribuer à une politisation du discours sur le cinéma.

Les derniers trappeurs: Courant 2016, 2 membres de L’Alerte Rouge, Sticky et Jon, lassés de la vie en société, décident de tout quitter direction la Sibérie… Marre du stress permanent des métropoles occidentales, du travail aliénant, de la bouffe industrielle et de la connerie en pleine croissance… Bonjour l’immensité, la nature, l’air pur et la liberté… Gardant quelques (rares) liens avec leur ancienne vie, ils entendent toutefois parler de cette vague déferlant sur le Hip Hop dans le monde « civilisé » (?!) : la trap.

Le Jura libertaire : lien, article, sur les luttes en cours

Le Palmier : le Palmier est une maison occupée à St Giron depuis décembre 2012, appartenant à la communauté de communes et laissée à l’abandon depuis de nombreuses années. Des caravanes et camping-cars sont actuellement installés sur le terrain attenant à la maison. Le 18 de chaque mois, une assemblée ouverte à tous permet d’organiser différentes activités.

Le Rémouleur : Local auto-organisé de lutte et de critique sociale, 106, rue Victor Hugo 93170 Bagnolet

Le silence tue : « Pour ne plus que le silence tue, ce site vous propose de libérer la parole »

Le Symbiote: Le Symbiote est une petite structure active aux alentours de Périgueux dont l’objectif est de contribuer à la lutte contre toutes formes d’exploitations et de dominations (capitalisme, autoritarisme, nationalisme, sexisme, racisme, âgisme, validisme, spécisme, etc.) et à l’édification d’un monde égalitaire et libertaire, sans classes ni État, en bref, à la révolution mondiale antiautoritaire.

Le TDB : site du Trou De Balle, un squat d’habitation et d’activités transpédégouine féministe de Toulouse

Le Transfo : squat ouvert de novembre 2012 à octobre 2014, au 57 avenue de la République à Bagnolet (93)

Les Chevals Hongrois : un ensemble d’individus scandant des juxtapositions sur des rythmes binaires: du rap néfaste à tendance tropicale.

Les Enragés : Le but de ce site est une déconstruction sans concession du réel capitaliste et un renversement de l’hégémonie culturelle de la bourgeoisie.

Lprolo : rap lorrain antifa

Les Morbacks véners : enquêtes et analyses sur l’extrême droite, liste de sites conspirationnistes…

Les Renseignements généreux : site qui cherche à créer des textes faciles à diffuser : d’un coût modique, aisément photocopiables, gratuits sur internet, le plus loin possible des rapports marchands. Les textes qu’ils écrivent sont signés « renseignements généreux », par goût de l’anonymat, ou des auteurs dont ils font les synthèses

Le Seum collectif : lutte contre les oppressions. Si on gagne, tant mieux. #OnALeSeum

Libérons Mumia : site du collectif de soutien à Mumia Abu-Jamal, créé en 1995

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah : « il a passé plus de temps en prison que Nelson Mandela. Il est le plus vieux prisonnier politique du continent européen et sans doute un des plus vieux du monde. Le 24 octobre 2013, il entamera sa trentième année de détention. Georges Ibrahim Abdallah a été condamné le 24 octobre 1987 à la prison à vie. »

Lucioles : est un bulletin apériodique, on peut y lire des textes d’analyse et d’agitation autour de Paris (et sa région) et de son quotidien dans une perspective anarchiste.

Lundi matin : revue en ligne paraissant chaque lundi, articles d’actualités, texte de réflexions, le tout concocté par le parti imaginaire.

Lutte en Nord : informer pour résister

 

m

Maloka : collectif anarcho-punk de Dijon créé en 1989, essaie depuis quelques années de soutenir une scène punk (et tous ses dérivés) politisée en s’investissant sur divers terrains de luttes, la musique en fait partie !

Marche ou crève! : Ce blog recense les moyens architecturaux pour confisquer l’espace public aux populations. Du mobilier urbain anti-SDF à la disparition des bancs, en passant par l’invasion des terrasses sur les places.

Marseille Infos Autonomes : est un média libre, basé à Marseille, qui lutte contre le capitalisme, l’autoritarisme et pour la Révolution, tout comme les individus qui en sont à l’origine. Il est géré et modéré par un collectif autonome de tout syndicat et de tout parti politique

Mix down production : site de téléchargements gratuit en dehors de tout système marchand. un outil pour faire circuler; -des instru et différents projets hiphop -des freestyle et des morceaux hors projets -des liens vers d’autres sites en libre accès

Myscier Blodya : rappeur stéphanois

Ms.Dreydful:  Be conscious Or Die Trying…

 

n

Nantes indymedia: Indymedia Nantes est un projet politique et collectif, vous êtes donc tou-te-s fortement encouragé-e-s à nous rejoindre, à participer et à faire évoluer le projet. Site participatif de publication participative.

Non Fides : base de données de textes anarchistes

 

o

OCL: Ce système capitaliste, nous voulons le détruire. Il n’est ni éternel ni le meilleur des mondes possible, contrairement à ce que veulent nous faire croire ses défenseurs, de quelque bord soient-ils.

Oiseau mort : groupe de rap diy

Olinsha : rap

Original Tonio : rap casu

 

p

Paye ton sport: Remarque sexiste en milieu sportif, témoignage.

Palim-psao : propose un ensemble de textes et vidéos portant sur les courants de la critique de la valeur (Wertkritik) et de la critique de la valeur-dissociation (Wert-abspaltungskritik), autour des oeuvres de Kurz, Jappe, Scholz, Trenkle, Lohoff….

Panthères enragées : Collectif Antispéciste, Anarchiste, Féministe, Antifasciste pour l’Ecologie Radicale et la Libération Totale, Humaine et Animale !

Paranormal Tabou : créé avec la parution de la brochure Paranormal Tabou, rédigée par des féministes transbipédégouines suite à leur implication dans la gestion d’une affaire de violences intracommunautaire.

Paris-luttes.info :  site participatif qui est aussi bien un relais qu’une caisse de résonance des luttes, résistances et conflictualités en cours, dans Paris et ses banlieues. Il s’inscrit dans une perspective anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire et cherche à diffuser infos, récits, réflexions, témoignages et appels à agir

Partisans du Hip Hop : crew de rappeurs genévois

Passeurs d’hospitalités : informer, inviter à réfléchir, mieux faire comprendre, sensibiliser à la situation des exilés à Calais. Le blog continuera à en faire la chronique, tandis que des documents et des liens permettent à chacun d’élargir le champ et d’approfondir ses informations.

Période : revue en ligne de théorie marxiste.

Piment du Chaos : textes sur l’amour, le polyamour, l’amitié et les relations humaines. Articles sur le féminisme, le véganisme, et toutes les luttes égalitaristes. Moqueries anti-conspirationnistes. Informations pour un usage responsable des drogues. Essais sur ce que signifie « être vivant » au XXIéme siècle.

Pirates Punks : forum punk

Pisser dans l’herbe : publication de nouvelles et de lettres de Christine, actuellement détenue.

Poisson rouge : Fils illégitime d’un chien errant sur les trottoirs du sud parisien, le Poisson Rouge a fait ses premières bulles dans le lit de la Bièvre. C’est dans ces eaux troubles comme un pastis que notre petit Poisson commence à partager son point de vue subversif sur le monde. Se retrouvant vite à l’étroit dans son bocal parisien, il se décide un beau jour à s’aventurer dans les courants de la Toile.

Projet Crocodiles : bande dessinée féministe en ligne contre les agressions sexistes

 

q

Quartiers Libres : collectif de militant-e-s de quartiers, de journalistes, d’universitaires qui tou-te-s vivent, travaillent, ou militent en banlieue.

 

r

Radar squat: Un agenda libre d’intérêt commerciaux!

Rage Vegan Antifa :Le Réseau Antispéciste Gard et Environs est un collectif basé sur le Grand Avignon. Il est composé de militant.es vegan et antifascistes. Nous luttons contre toutes les formes d’exploitations, de dominations et de discriminations, envers les animaux humains et non humains

Rapaces : « Le rap comme le hip hop c’est la liberté. Et la liberté ne se vend pas »

Ravage éditions : éditeur anarchiste de livres et brochures téléchargeables et imprimables

Red & Anarchist Black Metal : blog anglophone recensant des groupes de métal anarchistes et communistes

René Binamé : groupe de punk anarchiste

REFLEXes : Enquêtes et analyses sur l’extrême-droite contemporaine

Rock against police: Ce blog héberge une série de six documentaires sonores, composés d’entretiens, d’archives et de musiques, qui racontent l’expérience politique du réseau Rock against police.

 

s

Se défendre de la police : Le huit juillet 2009 à Montreuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, La Clinique, la police nous a tiré dessus au Flashball. Cinq personnes ont été touchées à la nuque, au front et à la clavicule. Joachim a perdu un oeil. Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police.

Saccage : Parce que les révoltes des non-humainEs ne sont que rarement reconnues comme des révoltes, nous voulons ici participer à diffuser ce que nous voudrions être une évidence: le rejet des cages n’a rien de proprement humainE.

Salut Camarade Sexiste! : « Tu es militant à la gauche de la gauche, ton humour, ton intelligence, ton air ténébreux ainsi que ta grande sensibilité ont fait de toi une référence du féminisme de gauche, et pourtant on t’accuse (injustement !!!) de sexisme/paternalisme/agression …? Nous avons tout les réponses à tes questions ! »

Sang mêlé : collectif de rap antifa

Sans Remède : journal de critique et de témoignages contre la psychiatrie qui prolonge aujourd’hui son propos à l’emprise que le médical peut prendre sur nos corps et nos vies.

Shock! : groupuscule breton originaire du punk dont les influences oscillent entre techno et rap

Singe des rues : Parce que c’est le taf ou la taule
Parce qu’on y passe tous
Parce qu’on est maintenant ici

Sizif : rap de pariah

Sortir les couteaux : blog tenu par une jeune femme trans féministe et anarchiste

Sport et lutte des classes : Base de données en vrac, en différé et en souplesse

Squat.net : de l’information sur différents squats donnée par les squats sur leurs espaces respectifs ! C’est aussi des listes de discussion/diffusion mises à disposition des actrices et acteurs des lieux autonomes. Enfin, pour que la mémoire de nos luttes ne disparaisse jamais, les archives du site  de 1997 à 2011 se trouvent

Straight edge skinhead : « for all straight edge kids, vegan and vegetarian, proud and drug free! »

Suck My Glock : « premier magazine féminin viriliste, un magazine fait pour des filles, par des filles (qui assument d’aimer les trucs de gros gars) »

 

t

Taenia solium: Taenia Solium est une association d’agitation musicale.
Nous organisons des concerts, éditons un fanzine et publions des disques.
On fait aussi une distro.On aime faire les choses en questionnant leur valeur, le prix, leur coût , leur sens et leur impact politique. C’est pour ça que nos disques sont diffusés soit gratuitement, soit à prix libre. On pense que même un objet ou un moment festif peut être politique et être un mini grain de sable dans la machine capitaliste qui propose des objets calibrés, des moments encadrés et la marchandisation de nos vies. On trouve important que nos « productions » nous échappent le moins possible alors on fait presque tout nous-même ou avec l’aide de nos ami-e-s : à manger, des affiches, la sérigraphie des disques, la diffusion.

 

Tant qu’il y aura de l’argent [tantquil] : organisés en collectif, nous tentons de proposer des analyses abordables et espérons de cette manière réunir de nombreuses personnes autour de discussions, débats et réflexions. Le fond de notre message est  assez simple : on peut dire ce que l’on veut, mais tant qu’il y aura de l’argent, il n’y en aura pas pour tout le

Tête de cerf : punk

Théorie communiste : Notre époque est celle où le prolétariat, luttant en tant que classe contre le capital, se remet lui-même en cause et porte le dépassement révolutionnaire de cette société par la production immédiate du communisme comme l’abolition de toutes les classes, l’immédiateté sociale de l’individu.

TIMULT : Une revue qui parle de luttes sociales et d’aspirations à changer le monde. Une revue qui explore de nouvelles façons de faire de la théorie politique, en imbriquant les récits de vie, les émotions et les analyses, en expérimentant des manières d’écrire, d’inviter à l’écriture (ateliers et écritures collectives…). Une revue pour être plus fort·e·s et plus habiles faces aux oppressions, et aussi pour nous faire plaisir !

Turn off please ! : Infokiosques itinérant  de fanzines, brochures, livres à  base de : « …féminisme/musique/antisexisme/anarchisme/syndicalisme/punx/graphisme/antipatriarcat/consentement/romans/antifascisme/dessins/hardcore/antihomophobie… » A retrouver en concert, manif…

 

u

ULTRA : We have been farm workers, dishwashers, soldiers, waitresses. Today we are ultras—a name we use to designate those who have been transformed by the recent crises and the sequence of riots, blockades, occupations and strikes that followed. Ultras are the segment of generation fucked that has begun to realize that the world as it presently exists in untenable.

Unikogree : bandcamp du rappeur parisien autoproduit

 

v

Vosstanie : est un groupe politique révolutionnaire classiste* se réclamant de la Gauche communiste ainsi que des conseils ouvriers

 

w

x

y

z

Zones subversives : journal en ligne indépendant qui propose un renouvellement de la réflexion critique, loin de tout conformisme intellectuel