Plus dâun mois aprĂšs, le corps de Steve a Ă©tĂ© repĂȘchĂ© dans la Loire.
Le mĂȘme jour, Edouard Philippe annonce que « Selon lâIGPN, aucun lien ne peut ĂȘtre Ă©tabli entre lâintervention des forces de lâordre et la disparition » de Steve Maia Caniço.
A nouveau, lâimpunitĂ© des meurtres policiers est dĂ©voilĂ© au grand jours.
Pour dĂ©fendre le droit de danser et contre lâimpunitĂ© policiĂšre, une manifestation est prĂ©vue ce samedi 3 aoĂ»t Ă 13h place du Commerce.
CommuniquĂ© de la Coordination Nationale des Sound systems : Nous apprenons aujourd'hui la dĂ©couverte du corps de Steve…
Gepostet von Testitek Family am Dienstag, 30. Juli 2019
Lâannonce du 1er ministre fait froid dans le dos.
Pour reprendre lâappel de la Marche pour Adama III : « Il nây a plus lieu de parler de « bavures » ou de « dĂ©rive autoritaire ». Utilisons les bons mots : nous entrons dans un rĂ©gime autoritaire. »
Les supĂ©rieurs des flics, les ministres mais aussi lâIGPN sont clairement de mĂšches pour justifier les meurtres de la police. Le rapport de lâIGPN est dâaillers sans appel :
 Aucun Ă©lement ne permettrait dâĂ©tablir que les forces de police avaient procĂ©dĂ© Ă […] une manoeuvre sâassimilant Ă une charge qui aurait pour consĂ©quence de repousser les participants Ă la fĂȘte vers la Loire
 Aucun Ă©lĂ©ment ne permette dâĂ©tablir un lien direct entre lâintervention des forces de lâordre et la disparition de M. Steve Maia Caniço
On saluera leur incapacité à faire le lien entre les 33 grenades lacrymogÚnes, les 10 grenades de désencerclement, des tirs de LBD et la présence des chiens policiers, avec les quelques 14 personnes tombées dans la Loire.
En rĂ©ponse Ă cette blague pas trĂšs marrante du rapport de lâIGPN, un #SelonLIGPN a Ă©tĂ© lancĂ©.
Autre réponse, des manifestations de soutien aux proches de Steve et contres les violences policiÚres se sont déroulé spontanément ce mercredi 31 juillet, dont à Bordeaux, Nantes, Toulouse & Paris, avec déjà leur lot de répression.
Manifestation le samedi 3 août
Pour la mémoire de Steve, pour refuser de se laisser faire, pour toutes les victimes des violences policÚres et tous ceux assassinés par la police chaque année, retrouvons nous ce samedi 3 août à 13h place du Commerce.
PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIXÂ !
Communiqué de la Coordination Nationale des Sound Systems
Lu sur l’expansive