[Manifestation] Justice pour Steve 😱 – Samedi 3 aoĂ»t Ă  Nantes

Plus d’un mois aprĂšs, le corps de Steve a Ă©tĂ© repĂȘchĂ© dans la Loire.
Le mĂȘme jour, Edouard Philippe annonce que « Selon l’IGPN, aucun lien ne peut ĂȘtre Ă©tabli entre l’intervention des forces de l’ordre et la disparition » de Steve Maia Caniço.

A nouveau, l’impunitĂ© des meurtres policiers est dĂ©voilĂ© au grand jours.
Pour dĂ©fendre le droit de danser et contre l’impunitĂ© policiĂšre, une manifestation est prĂ©vue ce samedi 3 aoĂ»t Ă  13h place du Commerce.

CommuniquĂ© de la Coordination Nationale des Sound systems : Nous apprenons aujourd'hui la dĂ©couverte du corps de Steve…

Gepostet von Testitek Family am Dienstag, 30. Juli 2019

L’annonce du 1er ministre fait froid dans le dos.
Pour reprendre l’appel de la Marche pour Adama III : « Il n’y a plus lieu de parler de « bavures » ou de « dĂ©rive autoritaire ». Utilisons les bons mots : nous entrons dans un rĂ©gime autoritaire. »

Les supĂ©rieurs des flics, les ministres mais aussi l’IGPN sont clairement de mĂšches pour justifier les meurtres de la police. Le rapport de l’IGPN est d’aillers sans appel :
- Aucun Ă©lement ne permettrait d’établir que les forces de police avaient procĂ©dĂ© Ă  […] une manoeuvre s’assimilant Ă  une charge qui aurait pour consĂ©quence de repousser les participants Ă  la fĂȘte vers la Loire
- Aucun Ă©lĂ©ment ne permette d’établir un lien direct entre l’intervention des forces de l’ordre et la disparition de M. Steve Maia Caniço

On saluera leur incapacité à faire le lien entre les 33 grenades lacrymogÚnes, les 10 grenades de désencerclement, des tirs de LBD et la présence des chiens policiers, avec les quelques 14 personnes tombées dans la Loire.

En rĂ©ponse Ă  cette blague pas trĂšs marrante du rapport de l’IGPN, un #SelonLIGPN a Ă©tĂ© lancĂ©.

Autre réponse, des manifestations de soutien aux proches de Steve et contres les violences policiÚres se sont déroulé spontanément ce mercredi 31 juillet, dont à Bordeaux, Nantes, Toulouse & Paris, avec déjà leur lot de répression.

Manifestation le samedi 3 août

Pour la mémoire de Steve, pour refuser de se laisser faire, pour toutes les victimes des violences policÚres et tous ceux assassinés par la police chaque année, retrouvons nous ce samedi 3 août à 13h place du Commerce.

PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX !

Communiqué de la Coordination Nationale des Sound Systems

Lu sur l’expansive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *