Istanbul : Deux morts dans les manifestations

Le Matin, 2 juin 2013 :

Des milliers de manifestants ont célébré leur victoire à Istanbul dans la nuit de samedi à dimanche après le retrait de la police de la place Taksim. Deux personnes auraient perdu la vie lors des heurts de ces derniers jours, a indiqué dimanche Amnesty International (AI).

Les manifestants sur la place Taksim, tôt dimanche matin. Samedi, les policiers se sont retirés dans cette place emblématique au centre d’Istanbul, dont ils essayaient de chasser les manifestants.
Istanbul : affrontements avec la police dans la nuit de samedi à dimanche, ici près du Bosphore vers le palace de Dolmabahçe.

Euronews, 2 juin 2013 :

Plus de 90 rassemblements ont eu lieu à travers tout le pays. D’après le ministère de l’Intérieur, la police a procédé à plus de 900 arrestations.

CRI, 2 juin 2013 :

Un groupe de manifestants a attaqué samedi le bureau du Premier ministre Recept Tayyip Erdogan à Istanbul avec des pierres.

Plus de 50.000 manifestants sont rassemblées samedi sur place Taksim au centre d’Istanbul au cinquième jour de manifestation contre la destruction du parc Gezi transformée en un mouvement de protestion contre la politique du Premier ministre Erdogan.