BERETTA/GOTHAM ET DES LARMES

berette

Bérétta est un groupe de rap Français, il se compose de deux chanteuses lead, M7Flow et L’animal C. Auteurs, compositeurs et interprètes, ce duo de choc affiche clairement leurs opinions dans leurs textes. Militantes pour l’égalité des droits, leurs thématiques tournent autours des faits de la vie quotidienne et des injustices à
travers le monde. Issue d’univers musicaux différents, leurs instrus portent des empreintes de rock, de
jazz et de fusion. Un certain nombre d’entre elles fut créer par le beat-maker «Tieu D», mais les filles n’hésitent pas créer elles-même leurs instrus ou à s’associer avec d’autres compositeurs.
Ces deux fortes personnalités se sont rencontrées en 2010, à travers leur militantisme et leur passion commune pour la musique, tout particulièrement leur passion du RAP. Leurs influences sont variées aussi bien dans le Punk , le Rock, le Ska, la Fanfare, le Jazz et l’Électro.
Lucides qu’au jour d’aujourd’hui le rap français est devenu un produit musical de consommation, elles revendiquent leur appartenance au rap Conscient et indépendant.

Une réponse sur “BERETTA/GOTHAM ET DES LARMES”

  1. Beretta fusion Hip Hop
    L’aventure BERETTA Rap Fem commença fin 2010. En Septembre 2013 Le groupe sort le premier Opus “ Gotham & des Larmes”.
    Pendant 5 ans Bérétta tourne en France sur des scènes militantes, des bars, des squats, les ZAD, des Festivals. Il participe à des évènements solidaires qui soutiennent les droits de la femme, l’accueil des migrants, l’accès à culture pour tous.
    En 2018, P’tiTieu sort enfin de l’ombre et prend sa guitare pour accompagner les filles sur scène. Décembre 2018, Arnaud (KrinKrinstyle) Alto à rejoins le crew.
    Un nouveau projet né : A Bout Portant ! Après une phase de composition, Beretta rap fem reviens plus organique et plus sombre. Les cordes et les voix s’encrechoc pour créer un son Hip Hop Fusion enragé.

Les commentaires sont fermés.