Nouvelle fournĂ©e de couvertures pour remettre en lumière des textes Ă lire et Ă diffuser ! La pratique de l’infokiosque met gratuitement Ă disposition des tĂ©moignages, tutos, points de vue, dĂ©bats, sur toutes les questions sociales, politiques et techniques possibles, avec pour seule limite l’imagination. Imprimer et poser des brochures partout oĂą l’on peut le faire, c’est prouver factuellement la capacitĂ© humaine Ă faire vivre le partage du savoir d’un point de vue pratique et critique de la recherche du profit et de l’exploitation. BasĂ© sur l’entraide, la dĂ©brouille, le partage, la subversion des outils de bureautique Ă des fins Ă©mancipatrices, n’hĂ©sitez pas Ă faire vivre l’une des multiples manière de dire merde au règne de l’Ă©litisme et de la marchandise sur l’accès Ă la connaissance .
Sur la route de Magadan : « Ce livre écrit par mon fils, parle de faits se produisant à l’heure actuelle en Biélorussie. Il évoque les choix qu’une personne doit faire entre vivre et mourir, être libre ou emprisonné, et entre garder son âme et se trahir. Tout ce qui lui est arrivé s’est passé dans une vie réelle, en plein XXIe siècle, dans un pays qui se veut civilisé et européen, juste avant et après les élections présidentielles de 2010. L’idée de ce livre est apparue en 2011, lors de l’unique entretien qui nous a été accordé dans le centre de détention du KGB. On ne pouvait communiquer qu’en regardant derrière son dos mais nous étions tellement heureux de le voir avec mon mari… »
L’incendie millĂ©nariste : « La question de savoir si l’Âge d’Or a existĂ© une fois, quelque part, est ici hors de propos. La question vĂ©ritable Ă©tant plutĂ´t que des hommes, depuis toujours, ont Ă©tĂ© fascinĂ©s par l’idĂ©e d’un temps et d’un monde oĂą l’on vivrait en toute libertĂ©, sans ĂŞtre assujettis au labeur et sans ĂŞtre sĂ©parĂ©.e.s par l’argent et la propriĂ©tĂ© privĂ©e. Ce rĂŞve conserve aujourd’hui encore tout son sens. »
S’armer jusqu’aux lèvres : « L’idĂ©e de cette brochure est nĂ©e de rencontres entre des femmes qui cherchent Ă se rĂ©approprier leur corps en Ă©changeant ensemble des connaissances, des pratiques d’autonomie et des discussions autour de la sexualitĂ© et de la santĂ©. Des femmes qui en ont eu ras-le-bol des mĂ©decins et des labos pharmaceutiques. Des personnes qui partagent un commun fĂ©ministe et cherchent Ă rĂ©sister contre toutes les formes de domination (liĂ©e aux diffĂ©rences de genre, de classe, de couleur, de sexualitĂ©, de force physique, de bagage culturel et linguistique, d’âge, de lieu, de mode de vie, etc.). »
De l’ĂŞtre humain mâle et femelle est une lettre adressĂ©e par Joseph Desjacques au 19ème siècle (le premier Ă utiliser le mot libertaire) Ă Proudhon, qu’il critique Ă propos de sa mysoginie. « Qu’est-ce que l’homme ? rien. – Qu’est-ce que la femme ? rien. – Qu’est-ce que l’être-humain ? – TOUT.  »
Bastions pirates : « les pirates créèrent un monde qui leur Ă©tait propre, oĂą ils avaient « le choix en eux-mĂŞmes » – un monde de solidaritĂ© et de fraternitĂ©, oĂą ils partageaient les risques et les gains de la vie en mer, prenaient collectivement les dĂ©cisions et vivaient pour eux-mĂŞmes dans le prĂ©sent, refusant de servir d’outils aux commerçants pour que ceux-ci puissent accumuler des richesses. »
Petit manuel d’Ă©lectricitĂ© : Un guide pratique (un peu datĂ©, vu l’Ă©volution des normes, le compteur linky etc, mais toujours intĂ©ressant pour apprendre des bases) qui s’adresse surtout Ă celleux qui occupent des maisons vides, souvent restĂ©es Ă l’abandon depuis des annĂ©es et avec des installations Ă©lectriques vieilles et dangereuses, et plus largement Ă toute personne qui veut installer elle-mĂŞme l’électricitĂ© dans sa maison.
Chronique de youv derrière les barreaux: L’auteur anonyme de Chronique de Youv derrière les barreaux, d’origine mauritanienne, a grandi dans une citĂ© du Val-FourrĂ© Ă Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il a purgĂ© une lourde peine dans une prison française, pour divers vols Ă main armĂ©e commis au dĂ©but des annĂ©es 2000.
La tyrannie de l’horloge : « Maintenant, le mouvement de l’horloge donne la cadence aux vies humaines : les humains sont asservis Ă la conception du temps qu’ils ont eux mĂŞmes produite et sont maintenus dans la peur, comme Frankenstein par son propre monstre. Dans une sociĂ©tĂ© saine et libre, une telle domination arbitraire de la fonction humaine par l’horloge ou la machine serait hors de question. »
Tatouage libre : « Le tatouage peut tout être : un outil d’oppression, un outil d’émancipation, de pacification, de résistance, de soumission, de lutte. C’est en tant qu’outil que le tatouage est politique, et c’est en tant qu’outil qu’il faut s’en ré-emparer. »
Lucy Parsons, la révoltée : « On évoque trop souvent Lucy Parsons comme « femme de » Albert Parsons, l’une des victimes de la répression de l’affaire de Haymarket Square, exécuté le 11 novembre 1887. Or sa longue vie de lutte ne témoigne pas que de la naissance d’un puissant mouvement social et syndical aux Etats-Unis. Elle en fut en effet une actrice de premier ordre, en y développant un anarcho-syndicalisme associant anticapitalisme, antiracisme et antisexisme.  »