click l’image pour accéder au programme
Tout peut basculer
Cerna & Djé – Mais pas trop non plus (live)
La solidarité est une arme inestimable.
Retour sur le premier mai 2016 vu du coté répressif. Avec ses lots de blessés et de membres brisés par les flics, mais aussi marqué par une solidarité sans faille.
Un communiqué collectif sera publié très bientôt. En attendant, je tenais à écrire ce témoignage pour que ce que l’on a vécu durant la journée de mobilisation du 1er mai contre la loi travail soit rendu public rapidement.
Cette manifestation a été, de mon point de vue, une des plus violemment réprimées depuis le début du mouvement. Néanmoins, c’est aussi lors de cette journée que j’ai pu assister à des pratiques collectives de solidarité, d’une ampleur et d’une force que je n’avais jamais connues auparavant.
En tant que StreetMedic, nous avons eu à soigner, rassurer, prendre en charge d’innombrables blesséEs. Et quels que soient nos efforts de comptabilité, nous ne pouvons avoir accès qu’à un nombre restreint des victimes de la police, tant les affrontements sont massifs et étendus. Nous avons vu et soigné des blesséEs graves, des tirs tendus au flashball, aux grenades lacrymogènes, aux grenades de désencerclement. Des tirs au visage, dans les yeux, les mains, sur les membres, sur tout le corps. Nous avons vu des doigts à demi sectionnés, de la peau brulée, des personnes sous le choc, terrorisées.
article en intégralité sur Paris luttes
Concert/soirée Anti-répression : punk & rap !
GROBAT,1 Cité Griset, 75011 Paris, France
Face à la répression des mouvements sociaux (matraquage et procès), la solidarité est une arme.
Cette soirée/concert de soutien rap et punk organisée avec amour parMouvement Inter Luttes Indépendant et ARAK ASSO visent à la renforcer puisque tous les bénéfices iront à la caisse de soutien CADECOL.
►Bouffe et boissons sur place
►Tables d’infos (MILI, CADECOL, Action Antifasciste Paris-Banlieue, La Horde…)
► PROGRAMME ◄
♦ Ouverture des portes 18h
♦ 18h30 Open Mic
♦ 19h30 Concerts
——————-Groupes—————-
♦ L’1consolable (Rap conscient)
BC : https://l1consolable.bandcamp.com/
Clip : https://youtu.be/Jj95RpL4e_8
♦ TROUBLES (Reggae-punk de lutte, NP2C)
A la croisée de la oi!, du reggae et du punk.
BC : https://troubleslille.bandcamp.com/
♦ TULAMORT (Punk des Rues, Paname)
Entre Agnostic Front et Michel Berger
Site : http://tulamort.propagande.org/
BC : http://tulamort.bandcamp.com/
Live : https://youtu.be/4HQmFy7Wbxk
♦ Obscene Revenge (streetpunk, Italie)
Antifa street-punk !
BC : https://obscenerevenge.bandcamp.com/
Live : https://youtu.be/3pR61Hmd2Zg
« QUI SÈME LE GAZ RÉCOLTE LE PAVÉ »
en flammes/shai hulud
Lettre ouverte à ceux qui se sont indignés que la CGT puisse dénoncer les violences policières (Cazeneuve, Cambadélis, Philippot, Ciotti, la SCSI-CFDT, … qu’importe leurs noms)
La CGT publie une affiche-com’ sur les violences policières et cela provoque un petit émoi médiatico-politique. Ah l’insignifiance ! Si une affiche plutôt banale peut être jugée assez « immonde » pour qu’on veuille la traduire en justice, qu’en sera-t-il de ces mots ? Voici une petite réponse à la lettre ouverte de Bernard Cazeneuve et aux autres déclarations …
Vous qui alimentez sans cesse la colère, vous osez vous indigner d’une petite affiche de la CGT. Vous êtes donc bien susceptibles. Comme je vous comprends, vous n’avez toujours vécu que dans des bureaux et sur des estrades. C’est pour cela que vous êtes plus aptes à vous émouvoir d’une image sur tweeter ou face à des caméras que dans ce qu’il vous reste de vie quotidienne. Vous ne connaissez que cela : des images. Ainsi, Monsieur Cazeneuve, vous affirmez que ce visuel met « gravement en cause la police nationale ». Mais pensez-vous réellement qu’elle avait besoin d’une petite affiche pour être gravement mise en cause ?
Si je vous écris, c’est pour répondre à vos constants appels à la haine. Ne soyez pas en colère, ce ne sont que des mots. Ils sont moins violents que vos forces de l’ordre, que les résultats de vos aveuglements idéologiques, que votre arrogance et qu’Indiana Jones IV.
la suite en intégralité sur PARIS LUTTES INFOS
Une affiche de Hitler chez les CRS: la CGT porte plainte
Une affiche montrant Hitler en tenue militaire était placardée dans les locaux de Perpignan. L’auteur des faits a été insuffisamment puni selon la CGT.
on a tendance à l’oublier, mais ça n’a jamais été aussi vrai, crs=ss, et cette news est à lire dans son intégralité sur l’express
Lordon’s Calling
Dans son essai sur l’État, Imperium. Structures et affects des corps politiques (éditions La Fabrique, septembre 2015), Frédéric Lordon affirme que « la seule force est celle du vertical » et que« le bout de l’émancipation vraie est loin » et « même inatteignable », avant de convenir, en citant Beckett, qu’il faut pourtant garder le cap : « essayer encore, rater encore, rater mieux ». Le philosophe Renaud Garcia nous propose une recension critique de l’ouvrage d’un point de vue anarchiste.
lire sur CQFD
« L’AVENIR DU MOUVEMENT C’EST DANS 10 MINUTES, ET C’EST CES ENCHAÎNEMENTS DE MINUTES QUI FONT L’AVENIR DE NUIT DEBOUT «
Qui se cache derrière le site nuitdebout.fr ? Numerama est parti à la rencontre de ces militants qui font vivre le site, dont le nom de domaine a été réservé par une agence de communication parisienne, puis mis à disposition du mouvement.
Mouvement controversé et parfois incompris, Nuit Debout et ses militants occupent la place de la République depuis le 31 mars. Ceux qui sont appelés les nuit-deboutistes se sont réappropriés l’espace public mais aussi le temps, à la manière des révolutionnaires et de leur calendrier républicain puisque les nuit-deboutistesdisposent de leur calendrier « marsien ». Dans le but de montrer que le mouvement ne s’essouffle pas mais aussi pour symboliser les veillées successives depuis le 31 mars, les nuit-deboutistes prolongent le mois de mars. C’est donc le 45 mars (14 avril) que nous avons rencontré des militants de la Nuit Debout qui sont à l’origine du site NuitDebout.fr.
Rendez-vous est pris au café Fluctuat Nec Mergitur de la Place de la République. Cet après-midi là, celle-ci est bloquée par des dizaines de CRS, placés à chaque artère menant à la place, dans le but de sécuriser la zone.
lire sur NUMERAMA
Manifestations, émeutes et attentats : les CRS formés à ouvrir le feu
Fusil d’assaut, casque balistique, arme longue, bouclier pare-balles souple… Ce je
udi matin, la CRS 34 de Roanne a troqué son gourdin et ses réserves de gaz lacrymogènes contre le HKG36, calibre 5,56mm, et le Tikka, un 7,62.
lire la suite de l’entrainement au permis de tuer et des futurs excuses pour fumer n’importe qui sur METRO
Blocus de la fac des Tanneurs à Tours et suivi de la mobilisation
Depuis la manifestation du 9 mars qui avait vu environ 7 000 personnes réunies dans les rues de Tours, la mobilisation se poursuit. Après le succès de la journée d’action du 31 mars, une nouvelle date de manifestation est prévue le jeudi 28 avril. Article de suivi mis à jour régulièrement.
Mise à jour le 20/04 à 19h30
Nouveau face-à-face cet après-midi entre les étudiant-es qui bloquent le site des Tanneurs dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail et celles et ceux qui rejettent le blocage.
Pendant les échanges qui ont eu lieu sur le parvis de la fac, le directeur général des services de l’université a annoncé qu’il rencontrerait demain à 14h des représentant-es de l’AG étudiante, et qu’il communiquerait aux environs de 15 h « une décision claire, nette, irréversible et définitive qui mettra un terme, d’une manière ou d’une autre, à cette situation ». Il a aussi tenu à réagir aux accusations de laxismes des anti-blocage, en expliquant que « l’administration est nécessairement du côté des anti-blocage, puisqu’elle veut un retour à la normale ».
Mise à jour le 20/04 à 14h
Suite au blocage des Tanneurs, tous les cours prévus sur ce site ont été annulés le 19 avril. En réponse à ce blocage, la présidence de l’Université a décidé de déporter les cours sur d’autres sites universitaires. Certains enseignants du département de sociologie — qui avait déjà apporté un soutien officiel à la mobilisation étudiante (cf la mise à jour du 14 mars) — ont décidé de n’assurer aucun cours en dehors des Tanneurs.
Une nouvelle «Nuit Debout » est prévue ce soir, et tous les soirs suivants.
Une projection du film «Merci Patron » est toujours organisée vendredi soir à la fac (voir plus bas).
Mise à jour le 19/04 à 9h30
Réunis en assemblée générale aux Tanneurs, les étudiant-es ont voté le blocus de l’université pour la semaine. Lire le compte-rendu de l’AG.
Lire la suite sur La Rotative Tours
Et concernant les « anti-blocus »…
[…]
Des étudiants opposés au blocus, il y en a. A 11 h 30, une pétition « d’étudiants en colère » « en désaccord avec le blocus » avait recueilli plus de 800 signatures. « J’ai des partiels demain et jeudi, et j’aimerais les passer en paix parce que je sais que je n’aurais pas juste la moyenne », s’inquiète un étudiant sur le compte Facebook des « Tourangeaux contre la loi travail ».
« Nous sommes certains à être déterminés pour contacter la préfecture et demander à ce qu’on envoie les CRS mettre de l’ordre dans cet établissement », nous signale un autre. »
Pour lire la suite : la nouvelle république
BADKIDS N°6 !
Ni entraineur, ni dirigeant! Vive le MFC!

Loin du foot professionnel et de ses dérives, une bande de copains a fondé dans l’Est parisien un club d’un genre nouveau. Ici, il est autant question de l’accueil des réfugiés ou d’anti-fascisme que de ballon rond. Un engagement politique à coup de fumigènes et de messages provocateurs, qui détonne dans les tribunes du plus bas échelon du football français. Reportage.
lire sur BASTAMAG






