ZAD de NDDL : Actions et appels à des rassemblements

MARDI 17 Avril

GUERANDE

Dans la logique de notre action de vendredi, nous appelons à venir semer (apporter des graines, des plants), (re)construire des cabanes :

demain, mardi 17 avril – 18 h –

terre-plein Guérande rond point de Villeneuve – accès et stationnement route de La Baule vers le golf –

Merci de diffuser au maximum.

solidarité !

GAP

à 15h30 à Gap sur le parking Dumart (avenue Commandant Dumont, entre Intermarché et le Lycée Aristide Briant) pour lutter contre toutes les expulsions, sur la ZAD et ici aussi !

Précaires, SDF, migrant-e-s… l’Etat et son bras armé policier traquent et répriment toujours plus violemment les personnes marginales, accidentées de la vie, exilées… au motif qu’elles ne rentrent pas dans le moule capitaliste assaisonné à la sauce Macron : OPPOSONS NOUS A SA POLITIQUE ET A SON MONDE !

Venons avec du bois, des palettes, cartons, banderoles… pour construire et s’installer justement là où l’Etat voudrait nous voir disparaître !

Journée d’action contre les institutions agricoles

MANOSQUE

Nous nous retrouverons à la MSA de Manosque ce 17 avril à partir de 10 heures.

Appel pour la zad et son monde

Ce mardi 17 avril, Journée Mondiale des Luttes Paysannes, nous appelons à des rassemblements devant les institutions agricoles dans toute la France en soutien au mouvement de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes qui a réussi à empêcher la construction d’un nouvel aéroport.

APPEL ici

Collectifs 72,49 et 53

PRECIGNE – LA FORET DE MALPAIRE – LA FLECHE – LA CHAPPELLE D’ALAIGNE

mardi 17 avril 2018

_Nous organisons avec les collectifs 72, 49 et 53 un rassemblement pacifique à Précigné

_devant le site ALSETEX ( l’usine où sont fabriquées toutes les munitions des forces de l’ordre ),

_SITUÉ ENTRE PRÉCIGNÉ ET LA CHAPELLE D’ALIGNÉ, DANS LA FORÊT DE MALPAIRE À 18H30 MARDI 17 AVRIL.

_- RDV pour les 72 à La Flèche à 18h à la gare routière ! Chantal vous y attendra

_- RDV POUR LES 49 À LA CHAPELLE D’ALIGNÉ (JUSTE APRÈS DURTAL), PARKING DE LA SALLE DES FÊTES, ROUTE DE CROSMIÈRES À 18H15. FLORENT VOUS Y ATTENDRA

_Merci de nous dire si vous venez et à combien, pour gérer au mieux l’organisation_ _Contact Chantal : chantaldouillet@wanadoo.fr ou 06 04 40 31 37_ _Contact Marylène : marylene.souchard@gmail.com ou 06 20 92 94 85_ _A diffuser largement dans vos réseaux. Merci_ _Chantal et Marylène pour le collectif NDDL Fléchois_

ST NAZAIRE

Rassemblement 18H devant la Préfecture

MONTELIMAR

Mardi 17 avril à Montélimar (26200 en Drôme) se tiendra devant la mairie un rassemblement contre les violences policières et en soutien à la zad ! De 15h à 18h (nous attendons des pancartes et banderoles)…

BORDEAUX

Nouvelle action pour soutenir les copains-copines à NDDL :

– RDV sur le Rond-point devant le marché de Brienne : 110 quai de Paludate à Bordeaux, à partir de 17h30 pour un barrage filtrant.
– Auberge espagnole, emmenez de quoi manger et boire,
– Emmenez des matériaux de construction : palette, planches, bâches, ficelles etc : les cabanes, on les reconstruira !!
– Emmener de quoi tracter, de quoi faire du bruit.

A demain soir ! Venez nombreux

Rappel des dernières action sur Bordeaux !

– la semaine dernière : pose d’une banderole sur un pont de la rocade

– Vendredi soir. Banderole de soutien lors du blocage économique du centre de tri de la poste de Bègles.

– Dimanche soir. Barrage filtrant et occupation de l’espace devant l’office du tourisme de Bordeaux.

MERCREDI 18 Avril

PONT-DE-BUIS (Finistère)

Manifestation dans les rues de Pont-de-Buis (Finistère)

Contre les expulsions, sur la ZAD et ailleurs Contre les violences d’État Contre la production d’armes en Finistère

Mercredi 18 avril à 18h rendez-vous devant la gare de Pont-de-Buis A Brest, rendez-vous à 17h au Parc à Chaînes (côté Tara Inn) pour un départ en covoiturage A Douarnenez, rendez-vous à 17h devant la Mairie. En cas de blocage, appelez le numéro d’urgence au 07.55.78.98.69

Vous pouvez télécharger le tract ici :

Force et paillettes !

JEUDI 19 Avril

VALENCE

Prochain rassemblement jeudi à 14h devant la gare de Valence (26)

NANCY

LE 19 AVRIL, À 14h30, À NANCY

MANIFESTATION UNITAIRE CONTRE LES VIOLENCES DU GOUVERNEMENT MACRON

À NOTRE DAME DES LANDES

ET CONTRE TOUS LES MOUVEMENTS SOCIAUX

Le texte d’appel :

Lundi 9 avril 2018, le gouvernement a ouvert le feu sur la ZAD de Notre-dame-des-Landes. Depuis, des centaines de personnes venues de partout en France ont convergé pour défendre ce territoire, symbole de la lutte et de la victoire que l’État tente, tant bien que mal, d’occulter. Le week-end dernier, ielles sont environ 5000 à se mobiliser sur place contre 2500 militaires armés. On ne compte plus le nombre de blessé.e.s pris.e.s en charge sur place ou emmené.e.s en urgence hors de la zone, tout comme le nombre de grenades lancées à toute heure.

Ce qui se passe aujourd’hui ne concerne pas seulement les personnes qui luttent là-bas : cela nous atteint tous et toutes.

Depuis plusieurs semaines, que ce soit à Bure, au GCO de Strasbourg, à l’Amassada, ou sur tous les autres terrains de lutte, les convocations, gardes à vue, procès, intimidations et pressions policières se multiplient. Et dans le même temps, les réformes universitaires, de la justice, à l’encontre des cheminots, des hospitaliers, des fonctionnaires, des retraités,… font monter la grogne de toutes parts.

L’expulsion violente des facs et des opposant.e.s de Notre-Dame-des-Landes sont le point d’orgue d’une politique du passage en force du gouvernement Macron que nous ne voulons et pouvons tolérer.

Les communiqués et les rassemblements de soutien ne cesse de se multiplier depuis une semaine et demie de toutes parts en France et bien au-delà des frontières nationales : la ZAD est partout et présente en nombre d’entre nous, aussi nous ne la laisserons pas fouler au pied par les gendarmes sans résister sur place, mais aussi partout ailleurs.

Nous appelons donc une fois encore à converger depuis tout le Grand Est ce jeudi 19 avril, pour une manifestation unitaire contre les violences du gouvernement Macron à l’égard des mouvements sociaux !

Que ce soit à la ZAD ou de là où nous sommes : la résistance doit continuer ! RDV dès 12 h 30, place Thiers, pour un barbecue avec les cheminots Et à 14 h 30, place Simone Veil, pour le départ de la manifestation

Plus d’infos en direct sur le site de la ZAD de NDDL