Rendez-vous le 6 décembre 2017 à 9h au tribunal d’instance de Montpellier (9 rue Tarragone, quartier Méditerranée) pour soutenir les squatteurs et les squatteuses du « Raid » et de la « Providence »
« Le procès du squat du Raid, près de l’hôtel de ville, n’a finalement pas eu lieu ce matin et a été reporté au 6 décembre à 9h. La maison occupée par les squatteurs depuis plusieurs semaines appartient à la mairie de Montpellier, qui l’a loué aux policiers « d’élite » du Raid pour qu’ils puissent s’entraîner. Selon nos informations, le Raid n’a pas encore porté plainte contre le squat et le contrat de location passé avec la mairie s’arrête le 31 décembre, ce qui ne laisse donc pas assez de temps aux policiers pour s’installer et s’entraîner. Les avocats de la mairie auront donc bien du mal à convaincre le juge qu’il y a une « nécessite urgente » à expulser les squatteurs.
Par ailleurs, le procès du squat de la Providence, près de la faculté de droit, aura également lieu le 6 décembre à 9h. Le 11 octobre dernier, la police avait tenté d’expulser illégalement les occupants de ce lieu, ce qui peut jouer en faveur du squat pour le procès.
Plusieurs milliers de personnes errent dans les rues de Montpellier et pourtant, 80% des appels émis vers le 115, le numéro d’hébergement d’urgence, restent sans réponse. Face à l’hiver, soutenons les réquisitions solidaires ! »
Lire sur Montpellier Poing Infos (Le Poing)