Apéro de soutien à l’Envolée, journal anticarcéral réalisé par des ex-prisonniers ou des proches de prisonniers depuis plus de 15 ans.

arton7037-8f78a

Parce que lutter c’est aussi créer et partager de bons moments, l’Envolée organise un apéro pour la sortie et la présentation du nouveau numéro de son journal.
Abonné-e- ou pas, si la fréquentation des bonnes librairies n’a d’égale que celle des bars de quartiers, rendez-vous samedi 19 novembre à partir de 18h au Bar des 3 gares, 27 boulevard Poniatowski 75012, arrêt porte de Charenton, métro ligne 8 ou tram 3a.

L’Envolée est un journal qui parait quatre fois par an. Il publie les lettres de prisonniers que nous recevons, des compte rendus de procès auxquels nous assistons, et des analyses sur la société et ses lois.Le journal prolonge le travail mené par des émissions de radio indépendantes qui maintiennent un lien entre l’intérieur et l’extérieur des prisons, en dehors du contrôle de l’administration pénitentiaire.

Le journal est réalisé par des ex-prisonniers ou des proches de prisonniers qui pensent qu’il est primordial de publier des textes venus des prisons et des textes contre les prisons. Les prisonniers décrivent leur quotidien, dénoncent leurs conditions de détention, se battent contre l’enfermement. Ils le feront toujours mieux que tous ceux qui veulent parler à leur place (journalistes, sociologues, experts, militants).

Lire la suite de la présentation du journal l’Envolée : https://lenvolee.net/qui-sommes-nous/